chanin

Toussaint 2008

Normalement c’est le moment d’aller monter fermer le chalet pour l’hiver… Mais cette année, des conditions exceptionnelles: que du mauvais temps… et des montagnes de neige.

On tâte le terrain en allant au chalet de notre ami H. M. au Mottey, au pied des Aiguilles d’Arves, normalement on peut y aller en voiture… Avec 50 centimètres de neige, ça n’a pas été évident!

Land Rover   Aiguilles d'Arves

Après on se tâte, faut vraiment monter là haut dans la tempête? Là on voit l’arête de Chanin dans les brumes, pile au milieu de la photo, vue depuis notre maison du Villard lors d’une courte éclaircie. Le chalet et tout en haut…

Chanin vu du Villard

Alors bon, on y va. On laisse les enfants en bas, on prend les raquettes, la moto… Dans la neige, pas évident non plus, mais j’arriverai quand même jusqu’au Vallonnet. Et après, hop, dans la forêt. Départ 1250 mètres, arrivée 2200 mètres, mais tout le long sur une arête, donc normalement pas de risque d’avalanches.

Trial

Après plus de trois heures d’ascension, le chalet apparaît enfin…

Et encore une heure et on y est. Ouf, ça valait bien la peine, on est bien là haut tout seul dans la montagne et la neige…

Laisser un commentaire