chanin

Mai 2016

Escapade en solo les 27 et 28 mai 2016

IMG_5142

Après un hiver bien enneigé, je retrouve notre maison en bon état.

IMG_5141

Quel bonheur aussi de poser ses chaussures (les fidèles « super guide » en cuir)   IMG_5136Tout a bien passé l’hiver, même les dessins historiques que chacun des enfants a fait lors de leur première montée au chalet à l’âge de 6 ans (il y a plus que trois dessins parce qu’ils en ont refait après parfois…)

IMG_5153

Voici les photos de la « cuisine » (en fait la seule pièce habitable faisant office aussi de salon, de salle à manger et de chambre à coucher)

IMG_5154

IMG_5156   IMG_5157

Comme il se doit, le lendemain matin tôt montée plus haut en montagne pour dire bonjour aux chamois toujours nombreux dans ces coins reculés où ils sont peu dérangés:

IMG_5150IMG_5145

A la descente j’en profite en général pour travailler un peu sur le chemin (il y a à peu près 10 km de chemin à entretenir). Je prévois de piocher certains passages désagréables pour les pieds. Pour ça il y a toujours une pioche, un « pic » comme on dit là bas, caché quelque part au bord du chemin. Ca m’évite d’avoir à en monter un à chaque fois.IMG_5171

 

 

 

 

Et là surprise, mon pic a disparu, quelqu’un a dû me le voler!

Ca m’agace. Je voudrais dire aussi comme on dit: « celui qui a fait ça, ça ne lui portera pas chance ». Mais ce serait peu charitable. Après tout tant pis, j’en remonterai un autre j’imagine que mon voleur n’a peut être pas besoin de deux pics?

 

Mais meilleure surprise, je vois sur le chemin un curieux objet rouge. Je regarde, c’est un embout de piolet. Sans doute un skieur parti pour la cime des Torches en hivernale l’aurait perdu à la descente dans le chemin arraché par une « arcosse ». En tout cas c’était quelqu’un de bien renseigné, le chemin que j’utilise et qu’il a pris judicieusement n’est indiqué sur aucune carte!IMG_5172

 

 

 

 

Et puis retour à la maison du Villard en bas…

IMG_5167

 

 

IMG_5143

Laisser un commentaire