chanin

Avril 2011

En bas, il n’ya plus de neige, et les téleskis ferment, et il fait beau, alors pourquoi ne pas passer une bonne journée en montagne? Bien que de monter au printemps, souvent hors des chemins, et avec de la neige soit beaucoup beaucoup plus dur que l’été, Hippolyte (8 ans) est partant.

Les pistes que l’on peut suivre en Land Rover pour s’approcher un peu ne sont pas encore remises en état, mais en moto on passe partout, alors on y va à deux sur la trial.

Trial

Dans le début du chemin, tout va bien, et le passage dans la forêt du Revi est comme toujours magique:

Platre             Revi

Ensuite, il faut quitter le chemin parce que lui, il est encore plein de neiges, et monter droit par l’arête qui, elle, est dégagée… Mais c’est raide!

Escalade         Escalade

Et efin on voit apparaître le chalet, vers lequel on peut progresser grâce aux raquettes…

Sous Chanin      Sous Chanin

Comme on le voit, là haut à 2200m, il y a encore beaucoup de neige, mais au Soleil, il faut merveilleusement bon installés à la porte de la grange pour pic-niquer (la porte de la cuisine encore comblée de neige n’est pas accessible).

Louis      Hippolyte

 

 

 

A la demande générale, voici la carte du chemin de Chanin (Chemin inédit dans sa partie haute parce qu’indiquée sur aucune carte. Pour le retrouver, nous avons dû nous aider des vestiges sur le terrain et des anciens cadastres où il était encore indiqué)

Cliquez sur le lien "chemin de Chanin" ci dessous pour le voir affiché sous carte IGN

Laisser un commentaire