L’hiver a été très enneigé, n’ayant pas beaucoup de goût pour les avalanches, nous n’avons pas été visiter notre chalet cet hiver. Mais le printemps étant là, il faut en profiter.
Comme souvent à cette période, le temps n’est pas fameux pour partir. Nuages bas et averses. Mais cela ne décourage pas le montagnard! Un peu de moto pour s’avancer, mais que les puristes ne s’offusquent pas, il reste quand même plus de deux heures à pieds ensuite!
En cours de route, ramassage de morilles, ça enrichira le dîner!
Et une fois arrivé, le temps n’est pas meilleur, mais le chalet a parfaitement bien passé l’hiver, c’est toujours un soulagement!
Dans la maison, il ne fait pas chaud… mais le poële permet d’augmenter de presque 7 ou 8 degrés la température ambiante tout en préparant le dîner:
Le lendemain, le temps est meilleur, il faut encore bien remuer le foin dans la grange, en effet, la neige entrant pendant l’hiver a fondu en faisant de l’eau, et il faut traquer toute trace de foin humide qui pourrait pourrir les bois (c’est en partie de ça que le chalet est mort avant 1992), tout remettre en ordre et se promener un peu alentour.
Et après un petit « selfie » pour sacrifier à la mode, on redescend vive la ramasse!
Et voilà, de retour à la maison en bas au Villard où la neige a fondu depuis longtemps! Juste le temps de récupérer deux essaims d’abeilles, et c’est le retour à la ville en attendant les mois d’été.