Après de nombreux bons séjours en montagne pendant l’été, le dernier avant l’hiver pour bien tout fermer, à la Toussaint.
Cette année après plusieurs années très enneigées, quelques très belles journées nous permettent de profiter d’un séjour idyllique en montagne avec un invité ami d’un des garçons:
En montant, nous avons la surprise de voir que quelqu’un a contribué à débroussailler une partie du chemin dans la partie supérieure. Personne qui est entrée dans le chalet mais qui n’y a pas dormi. (Nous le connaissons suffisemment pour nous en rendre compte). Merci à lui ou elle…
Bien sûr, ce n’est pas tout d’arriver au chalet après 2h 1/2 de marche, encore faut-il aller chercher de l’eau à la source. Bonne surprise, en cet automne, la source coule avec un très gros débit. Il n’y a donc pas à attendre beaucoup…
Et après une bonne nuit, puisqu’il fait beau, on va en montagne montrer des chamois à notre invité.
Le vent du sud nous aide à ne pas nous faire repérer, et malgré le fait que la période de chasse rende les animaux méfiants, nous pouvons en approcher un bon nombre:
Et ainsi toute une bonne partie de la journée, toujours avec la présence de nos grandes amies incontournables de Chanin: les Aiguilles d’Arves
Et il fait si bon que nous pouvons même manger dehors. C’est rare à cette période!
Et quand tout est bien rangé pour l’hiver, il n’y a plus qu’à fermer la porte de la grange et à s’en aller… A bientôt.
Sans doute la meilleure période pour arpenter la montagne !
Les photos en témoignent … quelles jolies couleurs, saupoudrées de neige !
Merci pour ce joli reportage !
A bientôt
Benoît
Bravo pour votre magnifique blog !
Je suis heureuse pour vous, votre petite famille et vos invités.
On ressent beaucoup de bonheur.
Nous aussi, nous avons tout rangé et fermé la porte.
Marie-Jo du Petit Collet