Fin juin, petite escapade en montagne volée sur les derniers jours d’école.
D’abord des reconnaissances pour rendre le chemin pratiquable, il y a toujours des arbres en travers. C’est donc à la tronçonneuse de parler. Heureusement, les chasseurs de la région nous ont aidé et fait un travail formidable. Là, petite vidéo de la descente avec un sac et tout le matériel… et Hippolyte sur la moto en plus entre les jambes.
[Spider_Single_Video track= »5″ theme_id= »1″ priority= »1″]
Et puis enfin on peut monter sérieusement pour quelques jours. Mais il y a toujours du matériel à monter… Le sac va être lourd pendant les 2h3/4 de montée!
Enfin, on arrive bientôt: belle lumière au soleil couchant:
Et, bien sûr, on oublie pas de fleurir la croix du chalet en arrivant (première chose à faire avant de poser son sac)!
Ensuite, le lendemain: activités diverses: promenades, glissades sur la neige (Ramasse) encore très abondante à cette époque.
et puis corvée de bois! Il faut se souvenir qu’à 2200 m d’altitude, les arbres ne poussent pas. Pour avoir du bois, il faut donc descendre jusqu’à la limite des arcosses, couper des branches assez grosses (ce qui peut se jumeler avec une amélioration du chemin). Ensuite, laisser reposer ces branches coupées sur place un hiver pour qu’elles sèchent, puis l’été suivant les monter à dos d’homme au chalet. Ici, Martin souffre sous un chargement de plus de 50 kg.
Le soir, une sympathique partie de cartes pour se reposer,
Mais il ne fait pas toujours beau à Chanin, même si les photos pourraient le laisser croire. Même que quand il faut mauvais, il fait très mauvais. Mais ce n’est pas grave, la montagne a un charme particulier et une ambiance formidable.
Et puis on redescend, et on retrouve sa maison dans le village, ambiance moins absolue, mais un peu plus de confort!