Bel été… et le chalet a bien passé l’hiver…
Mais il ne faut pas désarmer. Ce début d’été, un grand chantier, débrousailler les chemins. Avant nous mettions du RoundUp tous les trois ou quatre ans. Mais maintenant écologie empêche… Les herbes grandissent, les framboisiers aussi, et le chemin devenait pénible à suivre.
Alors utilisation de moyens mécaniques: débrousailleuse à moteur montée avec une lame triangle (redoutablement efficace).
En fait donc 4 heures de débrousaillage à la montée, épuisant, et ensuite pareil à la descente sur l’autre chemin par Coirnavan. Mais le résultat a été très satisfaisant pour tout l’été, on monte agréablement! (Sauf les touristes qui continuent de s’évertuer à monter par la traversée d’arcosses impraticable)
Et puis pendant qu’on y sera, un peu de piochage (là c’est sur la traversée du ruisseau de Coirnavan vers le sommet des voûtes du Mottey)
Et autre corvée, monter le bois… A Chanin on fait tout au feu de bois… Mais à 2200 mètres, il n’y a plus d’arbres… Donc il faut aussi monter le bois. En fait on coupe des arcosses (aulnes verts) vers 2000m, on laisse tout l’hiver en rangé tas au bord du chemin pour que le bois sèche, et on le remonte l’été d’après.
Mais le chemin est toujours joli, même des lis martagon nous accompagnent!